DollsRPG

Incarnez vos Pullip, Taeyang, Dal, Byul, Isul, Little, BJD ou autres dolls !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires du forum : Aucune demande n'a été formulé/accepté pour l'instant.

Partagez | 

Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]

AuteurMessage
Sunny-pullips

MessageSujet: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Ven 3 Aoû - 22:57

[Lundi 6 septembre, Quartier de la Défense, Paris, 9h00]

C'était un de ces lundis de rentrée, un de ces lundis où tout le monde est enfin revenu au bureau, bronzé, reposé, prêt à entamer une nouvelle année intensive avant le prochain break estival. Un de ces lundis où on se dit que tout peut arriver, que rien est impossible et que cette nouvelle année est le signe du renouveau et de l'accomplissement personnel. Pour fêter cela, l'entreprise dans laquelle travaillait Samantha avait exceptionnellement accepté d'engager 4 stagiaires, souhaitant donner à ces jeunes gens l'occasion de montrer de quoi ils étaient capables. 
Samantha avait été chargée d'accueillir les jeunes gens. Elle les attendait dans le hall de l'entreprise, sa silhouette élancée était sobrement habillée d'une jupe crayon claire, et d'un petit haut aux reflets dorés qui faisait ressortir son bronzage. Ses cheveux d'un blond cendré étaient ramenés en une queue de cheval de laquelle s'échappaient quelques mèches folles qui lui donnait un certain charme. C'était une jolie jeune femme, qui semblait même d'ailleurs un peu trop jeune pour s'enfermer dans un travail aussi prenant que le sien, mais elle était passionnée. elle avait réussit à obtenir une place de choix dans le service en charge de la communication, de la presse et de la gestion des réseaux sociaux de l'entreprise, ce qui lui permettait de laisser s'exprimer régulièrement son côté artistique. 

Bientôt, Evan arriva, marchant d'un pas décidé vers Samantha. Il était rasé de près, portait une chemise bleu ciel qui faisait ressortir son teint naturellement hâlé et ses yeux clairs et un jean près du corps qui mettait en avant son physique athlétique. Tout chez ce jeune homme était la preuve d'une énorme confiance en soi. Du haut de son mètre 90, il surplombait la majorité des personnes qui l'entourait, et son regard s'attardait lascivement sur quelques unes  auxquelles il décochait parfois un sourire ravageur. Il serra la main de la jeune femme qui serait sa supérieure pour les quelques mois à venir, ne manquant pas de jeter un coup d'oeil à son décolleté, puis croisa les bras sur son torse en attendant que les autres stagiaires arrivent et que les présentations soient faites. 

Victoria ne tarda pas à arriver. Toute petite, elle peinait à se faire une place parmi la foule d'employés pressés, et ce malgré les talons vertigineux sur lesquels elle était perchée. Sa silhouette était menue, presque enfantine, et elle ressemblait à une petite poupée. elle avait l'apparence d'une de ces enfants de riches, ceux qui naissent avec une cuillère en or dans la bouche, mais il fallait apprendre à la connaître pour savoir qu'elle n'était pas du tout de ce genre là. Ses cheveux étaient rassemblés en deux immenses tresses collées qui dansaient joyeusement dans la cambrure de son dos, tandis qu'elle rejoignait Samantha et Evan, affichant un petit sourire timide. Elle se présenta à son tour, jeta un dernier coup d'oeil sur son téléphone, l'enfila dans la poche de son jean moulant et sonda à son tour les personnes autour d'elle, essayant de deviner à quoi ressembleraient les prochains stagiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Satoko

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Ven 3 Aoû - 23:58

Jaze détestait les lundis. Tous, quels qu'ils soient, sans exception, et ce beau soleil ne manquait pas de mettre à mal son humeur. Il fêtait le jour même sa deuxième année à la direction de la branche américaine de la boîte ; et pour fêter ça, il était en balade dans la boîte pour la semaine. Jaze était le plus jeune des associés qui dirigeaient l'entreprise, mais il avait tout de même 36 ans. C'était un américain au teint halé et à l'accent à couper au couteau malgré ses 2 ans en France ; ses cheveux blonds et ses yeux d'un bleu clair faisaient de lui un californien typique, et son amour inconditionnel pour la mer et le surf ajoutait au cliché. Son regard, par contre, était tranchant comme l'acier et son sourire aussi brillant que terrifiant, quand on était pas dans ses petits papiers. Il salua poliment Samantha, qu'il avait déjà vue dans les couloirs, avec un sourire plus amical qu'à l'accoutumée. Quand il avait affaire à elle, professionnellement, elle était au top, et son physique n'était pas pour dénoter avec son travail. Lui aussi était plutôt agréable à regarder : il était carré d'épaule, taillé au couteau dans une montagne ; sa musculature qu'il entretenait régulièrement avait de quoi faire saliver d'envie les jeunes associées de la boîte, et il n'hésitait pas à user de ses charmes, soit pour avoir ce qu'il voulait, soit dans des relations sans lendemain avec des minettes qui n'avaient pas trop de responsabilités. Il portait un pantalon en toile gris clair près du corps pour avoir moins chaud, bien que la chaleur de la France n'égalait jamais celle de sa Californie natale, et sa chemise un peu trop ouverte et sans cravate attestait de son statut, en bon monsieur je-me-fiche-de-ce-qu'on-peut-penser-de-moi, il n'en mettait jamais. Il resta, après avoir salué Samantha, à côté d'elle. 

- Sur quel dossier êtes vous ? Ils vous ont demandé de former les stagiaires ? 

Il aimait bien, les stagiaires. Il aimait surtout les belles petites stagiaires comme Victoria, qui n'avait pas l'air du genre trop difficile et qui aurait sûrement fait une assistante parfaite. 

Le stagiaire qui arriva, en même temps qu'Evan, était bien plus foncé de peau que Jaze lui même. Yan était métisse, de la couleur d'un bon chocolat chaud réconfortant l'hiver, et avait le sourire aussi blanc et fascinant que les marshmallows qui flottaient dedans. Il ne perdit pas son sourire une seconde, loin d'être ravageur, mais lumineux, plein d'entrain ; il était de ceux qui avaient connu la misère et ne laisserait pour rien au monde passer cette chance de sortir de sa condition et d'envoyer de l'argent à sa famille. Ray portait un beau costume, acheté avec ses économies, avec une cravate bleue claire qui contrastait avec sa peau. Ses dreadlocks coiffées en une queue de cheval lui donnait un air décontracté mais toute son attitude prouvait qu'il en voulait. Il se présenta, serra la main des autres stagiaires et attendit les instructions, et surtout la dernière stagiaire, en se renseignant sur l'entreprise. 

Fye arriva avec un peu de retard, comme à son habitude, au téléphone ; ce qui était à peu près la pire impression à faire à un recruteur. Elle avait beaucoup à faire avec son travail, mais voulait en changer, c'était pour ça qu'elle faisait partie des stagiaires. Elle finit par balancer à la personne au bout du fil de se débrouiller et s'excusa avec un sourire : 

- Je vous prie de m'excuser pour le retard, ma fille était malade ce matin. 

Elle avait une apparence de mannequin : fine, élancée, il était difficile de croire qu'elle ait eu un enfant un jour, du haut de ses 25 ans, et encore plus difficile de croire qu'elle l'élevait seule depuis 5 ans, âge de la petite. Elle portait un tailleur gris et des talons prunes qui allongeait encore sa silhouette et ses jambes interminables. Elle se présenta elle aussi et attendit les instructions de la jeune femme qui les recevait, priant pour que cet emploi aux horaires plus souples soit pour elle .
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Sam 4 Aoû - 11:41

Samantha offrit un sourire poli à Jaze, ne préférant pas se montrer trop chaleureuse avec lui. Les rumeurs allaient bon train sur le jeune homme, tout le monde connaissait son goût prononcé pour les petites aventures d'un soir et sa mauvaise manie à courir après toutes celles qui se montraient un peu trop dociles. C'est pourquoi elle avait toujours fait en sorte de rester la plus professionnelle possible, tout en étant agréable. Elle répondit à sa question, en serrant contre sa poitrine la tablette numérique qu'elle traînait partout avec elle et qui contenait la liste de tout ce qu'elle avait à faire : 

" Oui, il faut bien. Je dois aussi voir avec les journalistes, certains ont demandé à vous avoir en interview, et j'aimerai que vous passiez dans mon bureau pour qu'on en discute, quand vous aurez un moment, évidemment. " 

Jaze avait beau avoir un bureau à lui, elle ne l'y trouvait jamais. Bien qu'elle ne doutait pas que ce soit un très bon homme d'affaires, elle savait que ses petites balades en France lui servaient davantage à se changer les idées qu'à travailler. Finalement, Samantha jeta un coup d'oeil à la montre dorée qui occupait son poignet, fronça les sourcils. La dernière stagiaire n'était pas à l'heure, et cela l'agaçait beaucoup. Enfin, quand tout le monde fut arrivé, elle déclara, avec un sourire qui se voulait chaleureux : 

" Bonjour à tous. Je m'appelle Samantha et je serai en charge de vous quatre durant toute la durée de votre stage. Je vous présente aussi Jaze qui est le directeur de l'entreprise que nous avons implanté en Amérique. "

Victoria coula un regard timide dans la direction de Jaze, le détaillant un instant. Il était intimidant, et elle espérait secrètement ne pas avoir affaire à lui trop souvent, n'étant pas particulièrement à l'aise avec des hommes au physique trop attrayant. Samantha poursuivit son speech en faisant signe aux stagiaires de la suivre. 

" Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a, à la fin de ce stage, un poste à la clé. Pour ceux qui n'auront pas le poste, dites vous que vous aurez eu l'occasion de travailler parmi nous. La plupart du temps vous travaillerez dans mon service, mais il se peut que je vous envoie travailler avec mes collègues en cas de besoin. Ne croyez pas que vous serez préposés aux cafés et aux photocopies, nous attendons de vous une attitude professionnelle. " 

Le temps d'expliquer ces quelques consignes avait suffit à regagner les bureaux. Elle se tourna vers les jeunes gens et demanda : 

" Des questions ? " 

Le regard bleuté  de Samantha se posa un peu plus longuement sur Ray, auquel elle esquissa un rapide sourire avant de revenir sur les autres stagiaires. 

Evan n'avait strictement rien écouté de ce que sa supérieure venait de lui dire, préférant marcher avec quelques pas de retard, jetant des regards tout à fait indiscrets sur la silhouette élancée de Fye. Il arborait un sourire presque carnassier, s'étant bien mit en tête que son but ultime ici n'était pas d'obtenir le poste -après tout, ce stage lui serait utile pour se faire un peu d'argent de poche, rien de plus- mais ce serait l'occasion d'allonger sa liste de conquêtes. 

Victoria finit par demander, d'une voie douce, qui ne portait pas beaucoup : 

" Quand est-il de nos horaires, et avons-nous un endroit où travailler ? "

Victoria était le genre de personnes qui pensait à tous les petits détails. Elle avait ramé pour obtenir ce stage, elle avait réussi grâce à son travail acharné et son talent inné pour l'écriture. Samantha hocha la tête avant de répondre :

" Concernant les horaires, ne vous attendez pas à quitter tôt ou à arriver tard. Les journées sont longues, fatiguantes, mais nous pouvons nous arranger si vous avez des impératifs, il y a aucun problème, vous n'aurez qu'à venir me voir dans mon bureau. Je vous distribuerai dans la journée les badges qui vont permettront d'accéder aux bureaux. Ensuite, j'ai bien regardé vos dossiers, vous avez tous des qualités différentes et j'ai fait en sorte d'organiser votre travail en fonction de différents ateliers. Vous travaillerez aussi bien dans l'écriture que dans la photographie, je vous laisserai également gérer nos réseaux sociaux et répondre aux mails de nos consommateurs... "
Satoko

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Sam 4 Aoû - 13:01

Jaze sourit un peu, même s'il n'aimait ni les interviews ni les journalistes. Ils étaient trop à l'affut, et son franc parler américain n'était guère apprécié en France, ce qu'il déplorait. Il répondit tout de même, se voulant conciliant : 

- Je suis en vacances, mais j'en profite pour mieux connaître mes collaborateurs. Alors si ça vous arrange, je pourrais vous caler un rendez vous demain ou après demain ! 

De toute façon, sa pauvre semaine de vacances ne lui permettait ni de retourner en Californie, ni d'aller chercher les vagues du sud de l'Espagne, bien plus grandes que celles de France. Alors il s'amusait à se balader, ne pas faire grand chose, et faire ce qui lui plaisait. Il sourit à Samantha, qu'il savait méfiante. Il savait bien que son attitude ne pouvait entraîner que ce comportement, à part chez les femmes volages. Il était loin de lui en vouloir mais avait un désir de lui prouver que malgré ses travers, il était très bon dans ce qu'il faisait, voire excellent par moment. 

Ray écouta avec déférence, buvant les paroles de Samantha comme si elles étaient sa nouvelle religion. Il ne voulait pas faire de gaffe, il était méticuleux et avait plus besoin de ce poste que n'importe qui d'autre, ou du moins il le supposait. Victoria avait déjà posé la question qu'il avait en tête, et à part concernant l'argent, ce qu'il n'osait pas demander, il n'en avait pas d'autres. Quand il vit qu'elle lui souriait, et bien qu'il n'avait pas perdu le sien, ça lui mit du baume au coeur, lui qui malgré les apparences et la foi inébranlable qu'il dédiait au destin n'était pas vraiment sur de lui. 

Fye sourit en entendant parler de la photographie et des mails. Elle excellait dans ses deux domaines, qu'elle exerçait déjà dans son vieux travail, mais dans une boîte bien moins porteuse et prometteuse, qui n'allait sans doute pas tarder à couler. Elle ne pouvait pas se permettre d'attendre d'être au chômage pour chercher un nouvel emploi, pas avec sa fille à charge. Elle s'arrêta dix secondes pour arriver au niveau d'Evan et lui demander discrètement : 

- Tu es venu pour travailler ou regarder mon cul ? 

Il n'y avait pas d'animosité dans sa voix, juste un profond amusement face à la situation. Elle savait qu'elle plaisait, et avait appris à ne pas en vouloir aux hommes pour leurs instincts les plus primaires, surtout qu'elle cédait souvent elle aussi à ses désirs. Elle écouta malgré tout la réponse à la question, et elle se dit qu'elle devrait s'arranger avec l nounou et Samantha pour avoir un peu de temps pour sa fille.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Sam 4 Aoû - 13:22

Samantha se tourna complètement vers Jaze, délaissant un instant ses stagiaires. Elle n'oubliait pas qu'il était hiérarchiquement supérieur à elle, alors elle appréciait l'effort qu'il faisait pour l'arranger. Elle sourit, tapotant sur sa tablette pour noter ce qu'il venait de dire : 

" Bien sûr, pas de problème. C'est parfait. Merci. Je sais bien que vous avez envie de profiter de vos vacances mais en vous baladant ici ce doit être compliqué de se changer les idées. "

Elle ponctua sa phrase par un petit sourire amusé, puis s'arrêta quelques secondes pour réfléchir. Elle demanda finalement à Jaze : 

" Est ce que ça vous dérangerait de montrer les bureaux des journalistes à Ray et Victoria ? Ils ont l'air de se débrouiller dans ce domaine, j'aimerai voir de quoi ils sont capables..."

Elle savait qu'elle devait aussi gérer Fye et Evan. Elle avait décidé de faire des binômes, car elle savait bien que travailler en équipe était un atout dans une entreprise aussi conséquente que celle-ci. C'était donc un moyen de les mettre à l'épreuve, de voir si ils pouvaient s'adapter. La jeune femme se tourna vers ses stagiaires : 

" Bon, j'ai décidé de vous faire travailler en binôme aujourd'hui. Ray et Victoria, je vous confie à Jaze, qui saura vous montrer sur quoi vous travaillerez aujourd'hui. Fye et Evan, vous serez avec moi. Nous lançons aujourd'hui une nouvelle gamme de produits et il nous faudrait des photos pour les mettre en avant. Ensuite, il faudra bien sûr en faire la promotion. Ce sera votre tâche. " 

Elle leur fit signe de la suivre, puis se dirigea vers un ascenseur. A l'instant où les portes commençaient à se refermer, elle fit un petit geste de la main à Jaze, à la fois moqueur et amusé. Elle venait de lui confier deux de ses brebis gâleuses, sans trop lui laisser le choix, alors elle espérait que cette petite touche d'humour fasse un peu passer la pilule. 

Evan rit en entendant Fye. Un rire peu discret, qui attira des regards réprobateurs, ce qui lui importait peu. Il haussa les épaules, et répondit avec nonchalance : 

" Oh...un peu des deux je suppose. Tu n'as qu'à pas te dandiner devant moi. Je ne suis qu'un homme après tout !" 

Il enfonça les mains dans ses poches, ne cherchant même pas à cacher qu'il l'avait ouvertement regardée. Après tout, elle semblait bien sûr d'elle, et ne semblait pas non plus offensée des regards qu'il lui avait jeté, alors il prenait son comportement pour une invitation. 

Victoria regarda Samantha s'en aller, paniquée. Elle appréciait la compagnie de sa supérieure, elle la trouvait jolie, brillante, et sûre d'elle. Elle donnait les directives sans aucune hésitation et elle enviait cela. Finalement, elle se tourna vers Ray, puis afficha un joli sourire qui laissa apparaître deux fossettes adorables : 

" Je suis contente de te rencontrer, je m'appelle Victoria, mais on m'appelle Vic. J'espère qu'on formera une bonne équipe. "

Ray avait l'air d'être un garçon accessible et sympathique, il souriait tout le temps, était aussi discret qu'elle... Elle commençait à se dire qu'elle pourrait sûrement bien s'entendre avec lui.
Satoko

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Dim 5 Aoû - 23:49

Jaze fronça un peu les sourcils quand elle lui parla de lui laisser deux de ses stagiaires, mais ne dit pas qu'il était contre, alors elle lui laissa tout de même ; elle fit même un petit signe de la main pour le narguer alors que les portes de l'ascenseur se refermaient, il esquissa un sourire amusé, ne lui en voulant finalement pas tant que ça. Il trouvait Victoria mignonne et il déplorait la présence de Ray. Il sourit tout de même aux deux : 

- Je vais vous montrer les bureaux des journalistes. Pour être franc, la direction ne me laisse pas beaucoup le temps de m'intéresser aux autres postes... Alors j'apprendrais en même temps que vous ! 

Il n'avait pas pour intention de les laisser en pâture aux journalistes, qu'il voyait tous comme des hyènes, même ceux de sa propre entreprise, et il se dit que se mettre dans la peau d'un stagiaire avec eux le réconcilierait peut être avec la profession. En réalité, ils avaient peut être même eu de la chance de tomber avec Jaze qui était surement 100 fois plus mère poule que Samantha, parce qu'il était plus vieux et ne travaillait pas souvent avec des collaborateurs avec qui il pouvait avoir de vraies discussions. 
Ray serra la main de Victoria dés qu'elle se présenta : 

- Enchanté, moi c'est Ray ! Je suis sur qu'on va bien s'entendre. 

Il n'y avait aucun sous-entendu, rien de plus que de la réelle bienveillance pour une compagne d'infortune, et ce même s'ils convoitaient le même poste. Il se trouvait malchanceux d'être tombé avec l'étrange sorte de patron excentrique avec qui ils étaient bloqués dans l'ascenseur. Samantha était dix fois plus professionnelle et les aurait mieux guidés, il sentait qu'ils allaient être refourgués de service en service comme des pestiférés et que Jaze n'en aurait rien à faire puisqu'il était en vacances ; et quand bien même il ne l'aurait pas été, les problèmes de stagiaires n'intéressaient pas un associé des fondateurs de la compagnie. Il n'arrêtait pas néanmoins de sourire, un sourire professionnel quand il ne parlait à personne et qui se transformait en rayon de soleil dés qu'il engageait une discussion. Ils sortirent de l'ascenseur et se dirigèrent derrière Jaze vers des bureaux en open space très modernes dans lesquels tous donnaient l'impression d'être seuls au monde tant ils étaient concentrés. Jaze s'éclaircit la gorge avant de parler, faisant lever la plupart des têtes qui ne les avaient as remarqués. 

- Hm hm... (Il avait un accent même quand il ne produisait que des onomatopées, qui le rendait aussi reconnaissable qu'une licorne dans un troupeau de mulets)  Je cherche un maître de stage dans le journalisme pour moi et ces deux jeunes stagiaires. J'espère trouver quelqu'un d'impliqué que je pourrais recommander dans mon service par la suite ! 

Et Jaze la licorne qui recommandait un journaliste dans son service, c'était aussi improbable que s'il s'était mis à péter des arc-en-ciels.

Fye donna un petit coup de coude dans les côtes d'Evan, pour lui dire de se taire et de la laisser écouter. Après tout, même si elle n'était pas insensible au charme du jeune homme, elle voulait le poste et comptait bien l'obtenir, surtout que lui semblait n'en avoir rien à faire. Elle écouta Samantha et hocha la tête, voyant directement comment elle pourrait mettre en avant ses capacités dans la tache qu'elle leur donnait. Elle la suivit jusqu'à leurs bureaux et attendit plus d'instructions, jetant de temps à autres quelques regards à Evan.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Lun 6 Aoû - 9:51

Victoria n'était pas mécontente que Jaze s'occupe d'eux, bien qu'il ne semblait pas trop savoir dans quoi il s'embarquait. Il devait sûrement être doué dans son domaine, comme tous les directeurs. Elle préférait voir ce dont il était capable avant de le juger trop vite. Peut être que c'était un homme très intéressant et qui lui apprendrait beaucoup de choses. Elle se mit à sa hauteur, devant lever la tête pour croiser son regard : 

" Vous allez rester travailler avec nous ? "

Cette idée lui arracha un sourire amusé. Elle imaginait bien mal un directeur se prêter au travail contraignant d'un stagiaire, surtout si ce n'était pas un domaine qu'il portait particulièrement dans son coeur. Tandis qu'ils prenaient la direction des ascenseurs, Victoria relança la discussion avec Ray.

"Quel est ton domaine de prédilection ? Samantha a dit qu'on avait tous des qualités différentes. Moi, c'est l'écriture. Et toi ?"

Elle essayait sincèrement de s'intéresser à lui, ne le voyant pas comme un concurrent, mais plutôt comme un allié. Dans une entreprise aussi importante, il valait mieux se faire des amis plutôt que des ennemis, et Ray semblait être l'incarnation même de la gentillesse, alors elle ne risquait pas grand chose à essayer de se lier d'amitié avec. Quand Jaze prit la parole, Victoria se tût. Suite à la demande de Jaze, un long silence tomba dans les bureaux, les tapotements sur les claviers s'étant arrêté, tous les employés affichaient un air dubitatif. Finalement, ce fut un homme qui se leva, rompant le silence. Il remonta ses lunettes de vue sur le haut de sa tête, au milieu des boucles brunes qui tombaient  en abondance autour de son visage, puis afficha un sourire plein d'entrain. Il s'approcha du trio, et déclara : 

" Je pense pouvoir vous aider, Monsieur. Madame Samantha a fait préparer des bureaux pour les petits nouveaux. Et si je vous les montrais ? " 

Il avait une façon de parler très joyeuse, presque mélodieuse, marquée par un fort accent italien. Sa façon de s'habiller était presque aussi atypique que l'homme lui-même ; très coloré, avec de nombreux motifs, mais bizarrement, tout était choisi avec minutie, et chaque pièce de sa tenue s'accordait parfaitement avec les autres. Bien loin de ressembler à un journaliste, il semblait plutôt travailler dans le domaine de la mode, même si ce n'était pas le cas. 

Evan foudroya Fye du regard en se frottant la côte, à la manière d'un enfant contrarié à qui on aurait dit d'arrêter ses bêtises. Nullement intéressé par ce qui se passait autour de lui, il décida d'arracher avec application les petites peaux autour de ses ongles. Samantha ne semblait pas avoir remarqué l'attitude d'Evan, et continuait son charabia, invitant les stagiaires à entrer dans une pièce qui faisait office de studio de photographie : 

" Ce sera votre bureau pour aujourd'hui. Vous allez devoir travailler en équipe. Tout les dossiers de presse concernant les produits à mettre en avant se trouvent sur la petite table, au fond. Vous pouvez utiliser tout le matériel qui est mis à disposition, bien entendu. " 

Il y avait une multitude d'équipements, de lumières, d'objectifs... Une vraie caverne d'alibaba pour un mordu de photographie. Ce fut d'ailleurs la seule chose qui attira l'attention d'Evan. L'idée de pouvoir laisser parler sa fibre artistique le rendait plus heureux qu'un enfant au matin de Noël. Samantha ajouta tout de même, avec un sourire : 

" Bon, je ne vais pas vous laisser seuls pour aujourd'hui, je vais essayer de vous dégoter quelqu'un pour vous aiguiller un peu. En attendant, mettez vous à l'aise. "

Elle quitta rapidement la pièce, faisant claquer ses talons sur le sol, sa queue de cheval remuant joyeusement au rythme de ses pas. Elle se rendit dans les bureaux adjacents, et annonça : 

" Bonjour à tous, j'espère que vous vacances ont été reposantes. Je vous ai envoyé un mail un peu plus tôt dans la matinée concernant deux de mes stagiaires qui auraient besoin d'être encadrés aujourd'hui pour travailler en studio photo. J'espère que l'un d'entre vous a réussis à se trouver une place dans son emploi du temps, sans quoi je choisirai au hasard."

Elle croisa les bras sur sa poitrine, adoptant un air sérieux et professionnel. Elle attendait patiemment que quelqu'un daigne venir avec elle, avant de devoir choisir elle même le malheureux condamné qui devrait passer sa journée à rabâcher les mêmes choses.
Satoko

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Lun 6 Aoû - 21:55

Jaze jaugea un instant Victoria, sans méchanceté ni vraiment de jugement, il aurait juste aimé savoir qui il avait en face de lui. Il lui répondit ensuite avec un sourire : 

- C’est l’idée ! J’ai l’impression que je vais avoir du fun … 

Ca arrivait de temps en temps, qu’il mélange ses langues, surtout quand il ne réfléchissait pas longtemps avant de répondre -et vu ce qu’il était en train de faire, il était évident qu’il n’y avait pas beaucoup de réflexion derrière-. Ses associés allaient sûrement lui remonter les bretelles, surtout s’ils apprenaient qu’il faisait ça pour avoir une relation avec une stagiaire, il allait donc falloir qu’il se tienne à carreau, et ce n’était pas franchement sa spécialité. 

Ray répondit, après avoir laissé traîner son regard un instant sur leur étrange « nouveau collègue » : 

- L’écriture journalistique, ou de fiction ? Moi, je suis plutôt polyvalent… Je sais écrire, monter, chercher et vérifier les infos… Mais je ne me suis pas spécialisé dans un de ces domaines. 

Il assortit sa remarque d’un sourire, attendant ensuite la réponse des journalistes. Un homme presque aussi atypique que Jaze leur répondit, il avait un manière  de s’habiller bien plus extravagante, mais Ray espérait que sa manière de penser l’était moins. Is le suivirent dans leur nouveau bureau, qui comportait trois plans de travail mais uniquement deux chaises. Jaze regarda autour : 

- Attendez, je vais demander another chaise ! 

Il revint une minute après avec une chaise inutilisée d’un autre bureau, et s’assit dessus : elle n’était pas vraiment faite pour se balancer, mais il n’en avait visiblement pas grand chose à faire puisqu’il le faisait quand même, en regardant le journaliste : 

- En tant que journaliste, quelles sont nos tâches ? On a un sujet précis ? Hm… Et comment vous vous appelez ? 

Il lui plaisait déjà, son accent faisant de lui un frère de l’autre bout du monde, et son sourire effaçait presque le fait qu’il avait choisi -ou pas- une profession détestable. 

Fye regarda autour d’elle, sans doute avec le même sourire qu’Evan. Elle adorait elle aussi prendre des photos, mais sans doute Evan était-il plus doué, alors elle avait l’intention de le laisser faire, et de s’atteler à tout ce dans quoi elle excellait : les études de marché, le marketing, toute la paperasse et les recherches en amont de la mise en vente d’un produit. Elle commença à feuilleter les dossier, lisant en travers à une vitesse ahurissante pour son jeune âge. 

- Tu veux faire les photos, je suppose ? 

Elle ne leva pas les yeux de son livret et demanda ça avec un petit sourire. 

Quand Samantha entra dans le bureau, le même genre de silence que celui qui avait suivi la demande de Jaze s’installa. Tous se regardaient comme si une conversation de regards avaient lieu entre tous les gens de l’open space, sans un mot : 

- Tu as lu le mail ? 
- Non, toi non plus ?
- J’ai au moins 500 mails de retard ! 
- Et tu veux faire son truc ? 
- Pas spécialement ! 

Seul un homme avait continué de taper pour terminer sa phrase, consciencieux ; il se leva ensuite et déclara en rougissant un peu : 

- Moi, je veux bien … J’ai fini mon dossier … 

Ilan avait surtout envie de s’attirer les bonnes grâces de Samantha, lui qui venait d’arriver et qui était un peu trop timide pour jouer des coudes afin de faire son trou dans la hiérarchie. Tout dans son attitude trahissait son manque de confiance en lui et sa timidité, mais il arrivait tout de même à travailler, et faisait même du bon travail, alors la plupart de ses collègues dépassaient leur homophobie pour faire l’effort de l’apprécier. Il portait un costume très sobre et ses cheveux blonds presque blancs lui tombaient dans les yeux. 
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Mar 7 Aoû - 6:03

Victoria sourit, ne relevant pas les horribles mélanges que Jaze faisait entre les deux langues. Entre son accent prononcé et le fait que quelques mots anglais venaient se mêler à ses phrases, il valait mieux rester attentif pour bien comprendre. Elle se demandait pourquoi il restait avec eux, puisqu'il était en vacances, il aurait pu simplement les laisser à la charge du journaliste, et s'en aller pour vaquer à ses occupation. 
La jeune femme tourna la tête vers Ray, remarquant qu'il ne semblait pas du tout emballé par la perspective de travailler avec Jaze. Sûrement devait il remettre en question le professionnalisme de celui-ci, car il était vrai qu'à première vue, Jaze n'avait pas grand chose d'un homme d'affaires très sérieux. Elle finit par répondre à la question du jeune homme : 

" L'écriture journalistique. Je pense que j'ai encore beaucoup de travail avant de pouvoir réaliser un roman de qualité. Je ne pense pas avoir suffisamment d'imagination pour cela, alors je me contente de raconter des histoires vraies, d'énoncer des faits. " 

Elle hocha la tête quand il lui expliqua tout ce qu'il savait faire. Visiblement, il serait quelqu'un de compétent, et elle se trouvait chanceuse de pouvoir travailler à ses côtés. Ce fut le journaliste qui interrompit le fil des pensées de la jeune femme, déclarant avec entrain, pendant que Jaze était parti : 

" Oh, asseyez vous, ne restez pas plantés comme ça ! " 

Sa phrase n'avait rien de méchant, elle était même plutôt taquine, et au vu de l'éclat de malice qui brillait dans le regard du jeune homme, il y avait aucun doute sur le fait qu'il s'amusait un peu de la timidité des stagiaires. Victoria prit donc place à son bureau. Celui-ci était spacieux, rangé avec soin, un immense écran d'ordinateur formait une barrière avec le bureau en face d'elle. Il y avait déjà quelques dossiers qui avaient été déposé, mais elle tâcha de ne pas laisser sa curiosité lui dicter sa conduite et ne regarda pas. 

Une fois que Jaze fut revenu et installé, l'italien prit le temps de répondre aux questions :

" Je m'appelle Alessandro. Aujourd'hui, vous serez chargés de corriger les articles écrits par mes collègues, et également de retranscrire les interviews audio. Les enregistrements sont directement envoyés sur un serveur, vous n'avez plus qu'à les écouter et remettre à l'écrit ce qui a été dit. Bien sûr, il faut essayer d'être un maximum objectif, y comprit si ce que vous entendez ne vous plaît pas. On attend pas de vous que vous donniez un avis, du moins, pas pour l'instant. "

Il jeta ensuite un regard interrogateur sur les trois jeunes gens qui se trouvaient face à lui, voulant savoir si ils avaient des questions. Les tâches étaient simples pour le moment, on ne les assommait pas directement avec une charge de travail énorme, ce qui était une attention plutôt délicate. 

Evan n'avait pas attendu que Fye lui pose la question pour s'approcher du matériel. Il la rejoignit en quelques enjambées, voulant voir d ce qu'il allait devoir photographier et savoir comment il pourrait le mettre en avant. Il lui accorda un bref regard, en répondant : 

" Si ça ne te dérange pas. Je ne suis pas doué pour toute la paperasse. "

En soit, il n'était pas doué pour grand chose, mais la photographie était un des seuls domaines qui l'intéressait alors il excellait. C'était d'ailleurs la première fois depuis qu'ils étaient arrivé dans l'entreprise qu'il avait réellement l'air de vouloir travailler. 

Samantha resta plantée au milieu du bureau, nullement gênée, sachant très bien que les échanges de regards qui avaient lui signifiant qu'aucun n'avait envie de s'occuper des stagiaires à former. Quand Ilan se leva, Samantha le regarda, à la fois surprise et enchantée. Elle arbora un sourire agréable, et fit signe au jeune homme de s'approcher. 

" Parfait, merci beaucoup à vous de vous être dévoué. "

Elle commença à retourner sur ses pas, pour rejoindre Fye et Evan, lançant par dessus son épaules, à l'attention de tous ceux qui préféraient rester assis confortablement sur leur chaise : 

" J'espère pour vous que vous accomplirez un travail exceptionnel aujourd'hui. Je ne serai pas d'humeur pour un travail de piètre qualité. " 

Son ton avait quelque chose de glaçant. Parfois, elle pouvait se montrer très sevère et dure quand elle n'avait pas ce qu'elle voulait. Toutefois, elle se remit à sourire à Ilan, l'invitant à entrer dans la pièce où se trouvaient les stagiaires : 

" Est ce que je peux vous laisser avec eux ? Je dois aller voir comment vont les deux autres stagiaires. " 
Satoko

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Mar 7 Aoû - 11:10

Jaze sourit quand on lui parla de corriger des articles ; contrairement aux apparences, et ce même s'il avait appris la langue à l'oral et sur le tas, il était très bon en grammaire et en orthographe, principalement parce qu'il s'était remis à niveau pendant ses dernières vacances et qu'il retenait très bien ce qu'il apprenait. Il hocha la tête et sourit : 

- C'est dans notre sang ! 

Ce qui était une expression anglaise traduite littéralement pour "c'est dans nos cordes". Jaze était décidément bien en vacances, bien dans ce service où on attendait pas de lui des quotas extravagants et des objectifs irréalisables. 
Ray s'installa en face de Victoria, commençant à comprendre que Jaze n'avait pas l'intention de retourner chez lui pour s'installer devant la télé. Il lui faudrait le supporter encore un moment, jusqu'à ce qu'il se lasse des tâches de bas étage, mais il n'avait pas l'air trop enclin à le faire. Il demanda où étaient rangés les fichiers à corriger et se mit immédiatement au travail ; on ne devait pas attendre d'eux qu'ils posent trop de questions, mais plutôt qu'ils fassent leur travail. Jaze se mit sur le bureau à côté de Victoria, lui demandant de temps en temps en chuchotant si une expression était bien française. Le temps qu'ils commencent, qu'ils se mettent en place et qu'on leur donne les explications, la pause du midi était déjà presque arrivée. 

Fye sourit avant de lancer à Evan : 

- Alors monsieur s'intéresse au boulot quand il y a des flashs et des objectifs... C'est bon à savoir ! 

Elle finit de feuilleter la documentation le temps qu'Ilan les rejoignent, assurant à Samantha : 

- Bien sur, je leur montrerais où est le matériel et répondrais à leurs questions ! 

Il se présenta rapidement : 

- Bonjour, je suis Ilan et je serais votre référent aujourd'hui, quand madame Samantha sera absente. 

Il ouvrit un placard et fouilla dedans pour trouver les fonds de couleurs pour les photos et les donna à Evan : 

- Il faudra peut être les repasser ; le fer est dans un autre bureau, j'irais vous le chercher. 

Fye fronçait les sourcils en lisant : 

- Il nous faut bien plus de publicité que ça, si on veut que nos produits marchent ... Ce n'est pas le fer de lance de l'entreprise, n'est ce pas ? 

Ilan se frotta la nuque : 

- Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas un petit projet, ni notre plus gros. Si vous êtes sure que le public touché sera insuffisant, je peux en parler à ma hiérarchie...
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Mar 7 Aoû - 21:51

Victoria esquissa un léger sourire, amusée par le comportement de Jaze. Certes, elle doutait qu'il puisse devenir un ami, il était hiérarchiquement plus haut placé qu'elle, et puis, il vivait à l'autre bout du monde, il n'était que de passage en France. Mais elle le trouvait agréable, elle aimait tout particulièrement son accent qui faisait voyager et sa façon de traduire pas toujours correcte mais qui était plutôt attendrissante. Il rendait sa première journée de stage plus agréable que ce qu'elle avait imaginé. 
Elle remarqua aussi que Ray était très appliqué dans son travail, et le dérangea le moins possible. Il avait tout l'air de quelqu'un de sérieux, ce qui était appréciable, mais elle restait tout de même une grande enfant dans le fond, alors elle avait parfois besoin de décrocher un peu. D'ailleurs, Jaze lui permettait de sortir le nez de tous ses dossiers, puisqu'il lui posait parfois quelques questions auxquelles elle répondait avec plaisir. Quand elle réfléchissait, elle s'amusait à entortiller son doigt autour d'une mèche de cheveux qui s'était échappée de ses tresses et faisait une moue adorable, ce qui lui donnait un air enfantin. 

Alessandro resta un petit moment avec les stagiaires et Jaze, leur montrant quelques astuces pour traiter plus vite les fichiers, leur expliquant également comment fonctionnait les serveurs de l'entreprise sur lesquels ils pouvaient transférer les dossiers corrigés... Quand il vit que tout le monde se débrouillait bien sans lui, il sortit de la pièce en chantonnant. C'était vraiment un personnage hors norme. D'ailleurs, il n'était pas apprécié de tous, certains le trouvaient trop extraverti, d'autres croyaient qu'il jouait un rôle... Mais ceux qui connaissaient vraiment le jeune homme savaient que derrière ses apparences de garçon épanoui, il y avait un passé plutôt sombre qui avait laissé des traces. 

Evan répondit, tout en changeant l'objectif de l'appareil photo : 

" Eh oui, même ta plastique de rêve n'arrivera pas à me détourner du droit chemin de la photographie." 

Son ton s'était fait solennel, avant qu'il éclate d'un rire franc. Evan était typiquement le genre d'homme qui ne se prenait pas  au sérieux. Il était honnête, malgré qu'il fasse beaucoup de sales coups, il ne se cachait pas. Il fallait soit le prendre tel qu'il est, soit oublier l'idée de s'en faire un ami, puisqu'il était impossible de le faire changer. 
En entendant la conversation entre Ilan et Fye, Evan leva la tête. Fye avait l'air de savoir ce qu'elle voulait, et semblait aussi savoir comment l'obtenir. elle avait l'air d'avoir une certaine expérience professionnelle, ce qui la rendait très attirante, certes, mais il fallait qu'elle reste à sa place pour le moment. Ici, elle n'était rien. Voyant que Ilan avait l'air particulièrement mal à l'aise, Evan déclara à sa collègue : 

" Peut être qu'il pourra soumettre ta proposition après la pause déjeuner. On peut essayer de faire quelques photos sur des fonds neutres et des fonds de couleurs, et si ça ne te plaît pas, alors on pourra changer. Mais pour l'instant ça vous dirait pas d'aller manger un morceau ? "

Il avait posé la question avec un large sourire et avait volontairement proposé à Ilan de se joindre à eux. Il préférait se dire qu'il valait mieux se faire des amis ici, et ne pas seulement adresser la parole aux autres stagiaires. Il ramassa son portable et le fourra dans sa poche, attendant que les autres se décident à venir manger avec lui. 

Samantha avait travaillé tout le reste de la matinée, et n'avait pas eu le temps d'aller voir Jaze et le binôme Victoria/Ray. Mais elle n'avait pas eu d'échos négatifs alors elle avait jugé inutile d'aller les voir tout de suite. Quand vint midi, elle descendit dans la cafétéria de l'entreprise. La plupart des employés mangeaient soit à leur bureau, soit à l'extérieur, mais avec la chaleur d'été indien qu'il faisait en ce mois de septembre, il était préférable de manger sur place pour profiter de la climatisation. Victoria était aussi descendue avec Jaze et Ray, Alessandro avait suivi, tout comme Evan, Fye et Ilan. Alors que Samantha récupérait un plateau pour aller se servir, elle aperçu toutes ses petites brebis, et sa curiosité la poussa à aller leur demander si ils voulaient déjeuner avec elle.
Satoko

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Mer 8 Aoû - 3:23

Jaze avait suivi en souriant, comme un enfant ; il n'avait pas l'habitude de venir manger à la cafétéria, il mangeait toujours sur le pouce, soit seul et à l'extérieur quand une grande pause de 30 minutes le lui permettait, soit un sandwich entre deux rendez vous quand il n'en avait que 5. Il aimait bien ses associés, les dirigeants de la partie française, mais ils se prenaient bien plus la tête que lui, qui était d'un naturel curieux et extraverti, à toujours vouloir apprendre des choses et rencontrer des gens. 
Ray suivait, souriant toujours même s'il commençait à fatiguer, et il savait que ce n'était pas bon signe. Il était narcoleptique, et pouvait de ce fait s'endormir à tout moment ; c'était reconnu comme un handicap, mais il ne voulait pas que ça impact son travail. 

Jaze sourit immédiatement à Samantha : 

- Bien sur qu'on veut manger avec vous, moi et mes nouveaux collègues ! 

Il était tout fier d'appartenir à un pseudo groupe, et ce même s'il s'était clairement incrusté et qu'il n'avait rien à y faire. ça le changeait de toujours travailler tout seul, de toujours être obligé de mettre une distance. En vacances, il faisait ce qu'il voulait. 

Fye s'installa en face d'Evan, et ils parlèrent innocemment, décrochant totalement du travail : 

- Tu as quel âge, petit ? 

Elle se faisait un plaisir de l'embêter, persuadée qu'elle était plus vieille que lui. 

Ilan se retrouva en face d'Alessandro, baissant les yeux et rougissant. Ses collègues avaient déjà essayé de le  lui présenter, mais à part aller l'espionner un peu, juste assez pour tomber sous son charme, ça n'avait pas été plus loin. Il se présenta non sans être intimidé par le personnage : 

- Bonjour.. J-je m'appelle Ilan, je travaille au service de marketing et de design. 

Ray quant à lui s'endormit au bout de la table quelques minutes, redoutant les réactions des autres dés qu'il se réveilla.

-E-excusez moi ... Ne croyez pas que je m'ennuie ... 

Jaze, évidemment, ne se faisait pas oublier. Il demanda à Samantha ce qu'elle avait fait de sa matinée et lui raconta toutes ses tâches avec une exhaustivité aussi bizarre que touchante. 

- Vous saviez qu'il existait une expression qui parlait de "voir midi à sa porte" ? J'en ai découvert plein des comme ça, mais le sens m'échappe totalement ! 

Il ricana, avant de demander à Alessandro : 

- Vous connaissiez, vous ? ça fait longtemps que vous êtes en France ?
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Mer 8 Aoû - 8:29

Tout le groupe s'était installé sur une table tout en longueur qui occupait une bonne place de la cafétéria. En temps normal, Samantha mangeait toujours seule, alors avoir autant de personnes autour d'elle bousculait ses habitudes. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, les plats étaient plutôt copieux et bons, et il y avait assez de choix pour que tout le monde puisse y trouver son compte. 
Samantha avait rit en entendant Jaze, bien qu'elle fut surprise de savoir qu'il était resté pour travailler avec eux. Elle lança, avec un regard suspicieux : 

" J'espère que vous ne les déconcentrez pas trop. Je sais combien vous pouvez être dissipé. "

Elle avait bien sûr dit cela sur le ton de la plaisanterie, taquine, comme souvent. Finalement, elle avait eu une bonne idée de laisser deux de ses stagiaires avec Jaze. Ca lui évitait déjà de courir partout pour s'assurer que tout allait bien, et en plus, le jeune homme semblait content de pouvoir faire autre chose de sa journée que de traîner dans les couloirs. 

Evan haussa un sourcil, amusé par la question de Fye et encore plus amusé par le ton qu'elle prenait. Il lui répondit, en ouvrant sa canette de Coca : 

" J'ai 24 ans. Et toi ? "

Il était presque certain qu'elle était plus âgée que lui étant donné qu'il l'avait entendu parler de sa fille un peu plus tôt dans la matinée. Elle avait l'air d'avoir la tête sur les épaules, alors il l'imaginait mal avoir eu un enfant avant ses 20 ans. Peut être se trompait-il, mais au vu de l'image qu'elle renvoyait, c'était ce qu'il pensait.

Alessandro scruta Ilan, bien conscient que c'était très mal poli, mais il était juste curieux de voir avec quelle timidité le jeune homme s'adressait à lui. La timidité était un concept qui lui échappait, étant donné qu'il était assez extraverti et ouvert. Lui aussi avait entendu parler d'Ilan. Après tout, il aurait été difficile qu'il se cache bien longtemps, les homosexuels ne courraient pas les rues dans l'entreprise. Il arbora un grand sourire et répondit avec entrain :

" Je suis ravi de te connaître ! Je m'appelle Alessandro, je suis au journalisme. " 

Sachant par avance qu'Ilan semblait être trop timide pour amorcer une discussion, Alessandro échaîna directement : 

" Ca fait longtemps que tu travailles ici ? " 

Il savait bien que non, mais il préférait ne pas laisser sous entendre que lui aussi avait enquêté et espionné son collègue. C'était plus facile de faire semblant. 

Victoria posa une main rassurante sur le bras de Ray, ne voulant pas qu'il s'inquiète. Elle ne savait pas bien ce qu'il avait, mais elle savait que même si Ray s'était ennuyé, il ne se serait pas endormi. Il était beaucoup trop poli pour ça. Elle demanda toutefois : 

" Tout va bien ? "

La plupart de la tablée n'avait pas remarqué qu'il s'était endormi, beaucoup parlaient entre eux. Mais Samantha s'était interrompue, questionnant le jeune homme du regard. Elle ne voulait pas le mettre plus mal à l'aise qu'il ne semblait l'être, alors elle se dit que si il y avait un problème, il faudrait qu'ils discutent au calme et à l'égard du groupe. 
Puis, elle écouta religieusement les histoires de Jaze, qui était aussi excité de sa matinée qu'un enfant dans un magasin de jouets. Elle trouvait ça plutôt adorable et commençait à se dire que cet homme, qui était pourtant un supérieur, était bien plus abordable qu'elle ne le pensait. Elle rit en l'entendant. Son rire était rare, elle paraissait être toujours si sérieuse et si investie dans son travail qu'il devenait rare de l'entendre rire. Et il était tout aussi rare qu'elle s'amuse. 

Alessandro rit aussi en entendant Jaze, puis hocha la tête : 

" Je n'y comprends pas grand chose non plus... ça n'a aucun sens ! "

Il haussa les épaules avec un grand sourire. Pourtant, il maîtrisait la langue française depuis longtemps, si bien que ses fautes étaient rares. Son père était français, mais il était tombé sous le charme d'une italienne et avait fini par s'installer avec elle, en Italie. Pendant toute son enfance il avait parlé principalement italien, parfois son père lui apprenait le français, mais le vrai déclic se fit quand son père décéda. Il avait soudainement eu envie de découvrir tout du pays natal de son père, et également connaître davantage la partie française de la famille, ce qui l'avait progressivement amené ici.
Satoko

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Mer 8 Aoû - 21:18

Jaze sourit à Samantha, un sourire innocent auquel on aurait donné le bon dieu sans confession : 

- Voyons, je suis bon comme l'or ! 

Ce qui était la traduction de l'équivalent de "sage comme une image" en anglais ; il avait beaucoup appris sur les expressions dans la matinée mais avait toujours tendance à les traduire littéralement ; ce qui lui correspondait bien : il voulait désespérément s'améliorer mais finissait toujours par se prendre les pieds dans le tapis et retomber dans ses vieux travers. 

Fye buvait et eu un hoquet de surprise quand il répondit à sa question : 

- Tu fais plus jeune que ton âge ... Je t'en aurais donné 19 ! Moi qui croyais que tu étais beaucoup trop jeune pour moi !

Elle assortit sa phrase d'un clin d'oeil avant de finir : 

- J'ai 25 ans, donc je suis quand même ton aînée... Mais beaucoup moins que je ne le pensais ! 

Elle se posait maintenant encore plus de questions sur le personnage ; à cet âge, comment pouvait il être aussi j'men-foutiste avec ce travail et cette chance qui leur était donnée ? A part s'il avait de bien plus grands projets et était toujours dans les études, elle ne voyait pas. Elle se forçait toujours à se rappeler que tout le monde n'avait pas été obligé de murir à vitesse grand V comme elle. Son déni de grossesse à 20 ans l'avait projetée dans le monde merveilleux des couches et des pleurs plus vite qu'elle ne l'aurait souhaité. Evidemment, le père n'avait donné aucune nouvelle depuis, n'étant même pas venu voir son enfant depuis sa naissance. Elle évitait de parler de sa fille avec ses coups d'un soir et n'en ramenait jamais chez elle ; elle regrettait de ce fait qu'Evan soit au courant de sa vie de famille, parce qu'elle l'aurait bien ajouté à sa liste, et qu'une mère, ce n'était pas le plus attirant pour un jeune homme comme lui. 

Jaze sourit à Alessandro et comprit directement qu'il s'intéressait à Ilan ; sa façon de s'habiller lui avait mit la puce à l'oreille, et sa façon de détailler le jeune homme comme un steak frais avait finit de le convaincre. Il avait presque envie de les brancher ensemble, Alessandro avait l'air adorable et il ne connaissait pas Ilan, mais si Samantha l'avait choisi c'est qu'il devait avoir de nombreuses qualités. 

Ilan s'empourpra encore plus en croisant le regard d'Alessandro, ne comprenant pas trop pourquoi il le fixait de la sorte. Il répondit en bégayant : 

- ça fait 8 mois ... Et vous ? 

I ne se voyait pas le tutoyer, lui qui l'intimidait tant, c'était comme si un fan venait de rencontrer Patrick Bruel et le tutoyait ; inenvisageable. Son portable vibra et le fond d'écran d'accueil s'illumina, révélant un motif semblable à une des chemises d'Alessandro, pas celle qu'il portait le jour même. Il s'empressa de le verrouiller à nouveau, même si dans sa tête il avait déjà 20 excuses toutes prêtes au cas où il ferait une remarque. 

Jaze sourit en regardant Ilan, un vrai sourire d'américain : 

- Vous devriez aller boire un verre, entre chef de stage, pour vous plaindre de vos stagiaires ! 

Il fit un clin d'oeil aux dits stagiaires ; il était aussi discret qu'une vache dans un couloir, mais ses intentions n'étaient pas mauvaises et il ne se moquait pas d'eux, il aurait pu dire la même chose à Fye et Evan s'ils n'avaient pas été aussi sans gêne. Il se retourna quand il entendit le rire de Samantha, et lui sourit franchement : 

- Votre rire tinte comme une clochette ! quel dommage de pas l'entendre plus souvent ! 

C'est vrai qu'ils n'avaient pas tellement l'occasion de rire ensemble, et il déplorait ça. 

Ray hocha la tête, adressant un sourire rassurant à Victoria : 

- Oui ... Je m'endors parfois sans raison, aux plus mauvais moments... 

ça lui arrivait très souvent, au travail même, c'est pour cela qu'il s'était fait reconnaître comme travailleur handicapé, pour que son travail n'en pâtisse pas ; il allait falloir qu'il en parle avec Samantha, et il ne voyait pas trop quand ils pourraient avoir cette discussion.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Mer 8 Aoû - 22:42

Samantha pouffa de rire. Bien qu'elle ne trouvait pas toujours de sens aux expressions que Jaze traduisait, elle le comprenait la plupart du temps. Enfin... c'était très rare qu'ils passent autant de temps ensemble, en général il n'y avait que des banalités qui meublaient leurs conversations ou bien ils discutaient travail ce qui n'était pas vraiment idéal pour blaguer. 

Evan frotta sa barbe naissante avec une moue contrariée. D'accord, il n'avait rien d'un mec de 24 ans, pas même la maturité, et sa pilosité presque inexistante ne l'aidait pas. Il savait très bien qu'il avait l'air bien plus jeune que ce qu'il était réellement, se rappelant le nombre de fois où on lui avait demandé sa carte d'identité au bar ou dans un bureau de tabac. Il faisait donc semblant de faire la tête, même si la remarque de Fye ne l'avait pas du tout vexé. 

" Même en ayant 19 ans tu aurais fini par tomber sous mon charme, ne joue pas la femme difficile, l'âge c'est dans la tête ! "

Et pour appuyer ses propos, il lui tapota le front avec son index, un sourire moqueur étirant ses lèvres. Lui n'avait rien contre le fait que Fye ait une fille. Il était du genre à enchaîner les conquêtes, et, bien souvent, il se fichait de connaître la vie privée de celle-ci. Alors ce n'était pas cet enfant qui pourrait l'arrêter. 

Alessandro avait bien remarqué comment Jaze lui souriait, et avait bien comprit qu'il avait peut être un peu envie de faire des avances à Ilan. Il s'attendait fortement à ce que Jaze mette son grain de sel dans la conversation, puisque cet homme était intenable, et incapable de se tenir, ce qui, au fond, amusait l'italien. Il ne put s'empêcher de froncer les sourcils quand Ilan le vouvoya, ayant l'impression d'être soudainement très vieux et d'être supérieur à lui. Il l'arrêta, d'un geste de la main : 

" Oh, s'il te plaît ne me vouvoie pas, ça me met mal à l'aise ! J'ai l'impression que tu me vieillis... J'ai l'air si âgé ... ?" 

Il fit la moue quelques secondes avant de retrouver son sourire rayonnant habituel. Ensuite, il répondit à la question d'Ilan, semblant réfléchir un instant : 

" Hm... Deux ans si je ne me trompe pas. Le temps passe vite ici, ça ne s'arrête jamais ! " 

Ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il avait toujours eu peur de s'ennuyer dans sa vie, mais avec un travail aussi prenant ce n'était pas le cas, et c'était en partie pour cela qu'il adorait son job. Quand l'écran d'Ilan s'alluma, un éclair de surprise traversa les yeux verts du bel italien, avant qu'il ne pose les yeux sur le jeune homme. Finalement, il déclara, après quelques secondes de silence : 

" Tu as bon goût. " 

Après quoi il tourna la tête vers Jaze, appuyant son menton dans la paume de sa main, et adoptant un air exagérément fatigué : 

" Ce n'est pas un verre qu'il nous faudrait mais un repas ! Il ne faut pas oublier que je vous forme aussi, et c'est vraaaaiment fatiguant. "

Il lâcha un soupir de diva avant de se mettre à rire. Lui n'avait que faire de la hiérarchie, des différents postes... Tous étaient des êtres humains, au même niveau que lui, et il ne comprenait pas bien pourquoi il devrait avoir plus de respect pour un directeur que pour un stagiaire. Il s'intéressait à la personne dans son intégrité et pas seulement à un statut. 

Samantha ouvrit grand ses yeux clairs, surprise du compliment. Si on y regardait bien, on aurait même pu voir qu'elle rougissait. Le compliment de Jaze l'avait touchée. Il n'avait pas tort, elle ne riait pas beaucoup, même en dehors du travail. C'était comme si sa vie était réglée sur un métronome qui lui imposait toujours la même cadence soutenue, sans qu'elle n'ai le temps de souffler. 

" Disons qu'il est rare que j'ai le temps de profiter en dehors du travail je l'avoue... "

Son ton laissait sous entendre l'état de fatigue extrême dans lequel elle se trouvait. Mais elle n'aimait pas se plaindre, alors elle retrouva rapidement son sourire et lança : 

" Mais je suis sûre que je rigolerai beaucoup en vous voyant travailler avec nos deux stagiaires !"

Victoria afficha un petit air embêté. Elle savait qu'elle ne pouvait pas du tout l'aider, et que lui même ni pouvait rien, mais elle n'aimait pas se sentir inutile. Sa petite main se serra doucement sur le bras de Ray, dans un geste aussi amical que réconfortant avant qu'elle ne l'enlève et qu'elle se penche vers lui, comme si elle lui confiait quelque chose : 

" Tu devrais en parler avec Samantha. Elle sera sûrement compréhensive. Mais j'espère quand même continuer à travailler avec toi ! " 

Elle se redressa ensuite et jeta un regard gourmand à son dessert. Elle prit précautionneusement le muffin, et s'appliqua à enlever doucement le papier qui se trouvait autour, ne voulant pas en perdre une miette. Après quoi, elle en enfourna un petit bout dans sa bouche, avec un air gourmand. Finalement, elle demanda à Ray : 

" Sinon si tu veux pas de ton dessert, tu me le donnes, hein ? " 
Satoko

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Mer 8 Aoû - 23:19

Ilan rougit encore plus, si cela était encore possible, avant de répondre : 

- Oh, excusez-excuse moi ... Bien sur que non, v-tu n'as pas l'air âgé ! 

Il baissa les yeux, décontenancé ; il avait tellement imaginé ne jamais avoir affaire à lui, toujours le regarder de loin, il s'était toujours senti comme un collégien s'étant amouraché d'un étudiant en fac, alors le fait qu'ils mangent face à face, c'était très difficile pour lui, avec tout le temps qu'il avait passé à se faire des films. Il ne savait pas encore bien, du haut de ses 22 ans, s'il n'aimait vraiment que les hommes. Une chose était sure, il n'était jamais attiré par des femmes et s'imaginait toujours vivre et faire des choses avec des hommes, souvent plus âgés, bien que ça ne soit jamais arrivé. Il se demanda si Alessandro blaguait pour le repas, et conclut que oui. Qui voudrait aller manger avec lui, il n'avait rien d'intéressant à dire.
Il fut soulagé que son portable ne se déverrouille pas tout seul, car le fond d'écran était plus compromettant ; c'était la photo d'un mannequin portant la même cravate que lui, sa préférée, une capture d'écran d'un site de ente en ligne. Il ne se considérait pas comme obsessionnel, il était juste fleur bleue et s'imaginait tout un tas de choses sur le bel italien à l'accent si chantant. 
Quand il parla du temps qui passait vite, il hocha la tête : 

- Je suis d'accord, mais c'est pour ça que j'aime ce travail, personnellement. 

Jaze lâcha un "tsss!" en entendant Alessandro : 

- Je suis un élève modèle ! 

puis il tourna la tête vers Samantha et lui sourit, un sourire humble, un peu inquiet. 

- A quelle heure vous finissez ? ça vous dirait d'aller faire quelque chose après le travail ? Vous avez l'air d'avoir besoin de décompresser. 

Il n'y avait rien dans sa voix qui laissait sous entendre qu'il voulait aller plus loin, pas de ton dragueur, pas de sourire séduisant, il voulait juste faire quelque chose pour elle. A défaut, il la considérait comme une amie, elle ne lui avait rien fait et il l'aimait bien. 

Fye fit non de la tête avec un sourire : 

- Je suis une femme difficile ! et je ne sors pas avec des petits jeunes, j'aime les hommes plus murs . 

Elle assortit sa remarque d'un sourire ravageur, histoire de lui faire comprendre qu'il ne l'aurait pas si facilement. Certes il avait du charme, une confiance en lui à toute épreuve, mais il y avait un petit quelque chose qui lui donnait envie de le faire ramer. 

Ray sourit à Victoria, retrouvant son sourire solaire. 

- Merci beaucoup, Vic ! Et voilà, un conseil, un dessert, c'est ma devise ! 

Il mit son dessert sur le plateau de Victoria et finit de manger tranquillement.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Jeu 9 Aoû - 9:42

Alessandro se frotta la nuque, mal à l'aise à son tour. Il essayait de mettre Ilan a l'aise, mais il échouait lamentablement. Pourtant, en temps normal, il était difficile que quelqu'un soit gêné en sa compagnie. Heureusement, ce petit malaise dura seulement quelques secondes après quoi Alessandro retrouva son sourire. Il lança : 

" Tu voudrais manger avec moi, un soir ? Je suis nul en cuisine, mais on pourra aller... je ne sais pas, dans un restaurant ?" 

Une lueur d'intérêt alluma son regard. Peut être qu'Ilan serait plus à l'aise si ils étaient tous les deux. D'ailleurs, ce restaurant n'avait pas forcément pour but de séduire le jeune homme, il voulait tout d'abord apprendre à le connaître. Malgré qu'il ai déjà eu quelques histoires amoureuses, Alessandro était quand même sur la réserve quand il s'agissait de s'investir dans une relation. Non pas qu'il n'avait pas envie de tomber amoureux, mais il avait toujours eu peur d'avoir le coeur brisé. Il se rappelait combien sa mère avait souffert quand son père était décédé, et il craignait de souffrir autant un jour. Il chassa ces pensées de son esprit, puis hocha la tête en entendant le jeune homme : 

"Je suis d'accord avec toi ! C'est un travail épuisant, prenant, mais passionnant aussi. " 

Alessandro rit en entendant Jaze, ne préférant pas en rajouter une couche, même si il était vrai que l'américain n'était pas si terrible. 

Samantha observa quelques instants Jaze avant de lui répondre. Elle cherchait à voir si il avait l'intention de tenter quelque chose ou pas, et si cette sortie n'était pas un prétexte pour essayer de la mettre dans son lit. Mais au vu de son air sincère, elle se dit qu'elle se faisait sans doute des films, alors elle hocha la tête avec un sourire : 

" Je finis tard... Mais je peux m'arranger. Je serai contente d'aller prendre l'air. " 

Elle avait du mal à imaginer Jaze faire ami-ami, d'autant plus avec une femme, mais ce n'était pas pour lui déplaire. Elle n'avait pas le temps de tomber amoureuse, d'avoir une vie de couple, et encore moins avec un homme qui vivait à l'autre bout du monde. Une amitié lui semblait bien plus envisageable. 

Evan arqua un sourcil, un peu piqué au vif. Il aurait pu s'énerver -c'était en général sa réponse à toutes les contrariétés- mais il n'en fit rien. Au contraire, il lui sourit en retour, et déclara, très calmement : 

" Tant mieux alors, vu le nombre d'employés qu'il y a ici, tu devrais trouver chaussure à ton pied. " 

Cela ne voulait pas dire qu'il abandonnait l'idée de la séduire, bien au contraire. Ils allaient passer de nombreuses journées ensembles, à travailler, et donc il avait encore bien du temps devant lui pour la faire craquer. En attendant qu'elle se décide, il pourrait s'occuper avec d'autres filles, ce n'était pas ce qui manquait ici. Il arbora un léger sourire carnassier en regardant autour de lui, repérant des proies. Si elle voulait le faire ramer, alors elle ramerait aussi. 

Victoria sourit en retour, bien contente que Ray ait retrouvé son sourire. Elle le trouvait bien plus charmant avec son immense sourire. Quand il lui donna son dessert, elle dut se faire violence pour ne pas lui sauter au cou et le remercier. Elle avait toujours été un peu trop accro au sucre. D'ailleurs, elle n'avait quasiment pas touché à son plat, s'étant plutôt intéressée à son muffin. 

" Merci ! " 

La pause midi passa rapidement. Chacun apprenait à faire connaissance avec l'autre, dans la bonne humeur. Ils étaient tous très différent, mais Samantha avait l'impression que l'arrivée de ces stagiaires allait les rapprocher. Après tout, tout le monde travaillait tellement pour soi dans cette entreprise qu'un peu de cohésion ne ferait pas de mal. A la fin de repas, elle se pencha vers Ray :

" Je pense que nous devrions prendre le temps de discuter de ce qu'il s'est passé un peu plus tôt. Promis, je ne vous retarderai pas dans votre travail. " 

Elle sourit. Son ton était plutôt bienveillant, Ray n'avait pas à s'en faire.
Satoko

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Jeu 9 Aoû - 18:17

Ilan regarda Alessandro dans les yeux un instant, histoire de décrypter s'il se moquait de lui, et il rougit en voyant que non. Comment un homme aussi beau et intéressant pouvait-il lui proposer ça, à lui ? Son coeur battait à tout rompre, et il répondit après une hésitation de quelques secondes, non pas parce qu'il ne savait pas s'il voulait y aller, mais parce qu'il ne savait pas comment dire qu'il voulait y aller : 

- Oh, bien sur ! ç-ça me plairait beaucoup ! 

Il regarda son écran de verrouillage, et inspecta l'heure : il était l'heure qu'il retourne à son bureau, alors il sortit un stylo de sa poche, écrivit son numéro sur une serviette et la lui mit sous le nez. 

- C'est mon numéro ! Tu pourras m'envoyer un texto quand tu auras un moment... Je dois y aller, il est l'heure que je reprenne. 

Il regrettait qu'il soit déjà l'heure, mais s'il n'avait pas été pressé par le temps, il n'aurait peut être pas eu le courage de donner son numéro à son charmant collègue. Il s'éclipsa après avoir débarrassé son plateau. 

Jaze proposa avec un grand sourire : 

- Un bowling, peut être ? Ou un karaoké ? Je chante tellement bien, si vous saviez ! 

Il adorait ce genre d'activité mais était totalement nul pour l'une comme pour l'autre. Quand il chantait en français, il faisait du vrai yaourt, et en anglais, ça sonnait juste faux, c'en était hilarant. Il n'avait pas l'intention de la mettre dans son lit, parce qu'elle était plutôt haute hiérarchiquement et que ses associés verraient d'un mauvais oeil une relation entre eux deux, encore plus si elle n'était pas sérieuse. Mais tous ses amis étaient aux Etats Unis, et maintenant il vivait ici, peut être même pour le reste de sa vie, alors il devait commencer à s'en faire ici. 

Fye sourit, débarrassant son plateau ; ils étaient déjà en retard. 

- Héhé, oui, je vais bien m'amuser ici ...

Evidemment, elle ne trouverait jamais l'homme parfait ici, celui à qui elle pourrait présenter sa fille, celui qui lui ferait oublier tous les connards qu'elle avait connu. Elle désespérait de le trouver un jour, celui-là. Une chose était sure, ce n'était pas Evan son prince charmant, mais il aurait pu peut être devenir un ami. 

Ray attendit Samantha pour la suivre dans son bureau, sans perdre son sourire poli. Il fallait qu'il lui en parle de toute façon, s'il voulait qu'elle le couvre. Après tout, ils n'avaient théoriquement pas le droit de le désavantager parce qu'il était malade.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Jeu 9 Aoû - 22:20

Un immense sourire étira les lèvres d'Alessandro quand Ilan accepta son invitation. Le bel italien était nul en drague, il ne savait pas tellement comment s'y prendre, et au vu de la timidité d'Ilan, il ne voulait pas y aller trop fort, ayant peur de l'effrayer. Quand il lui tendit son numéro, Alessandro dut se faire violence pour ne pas lui envoyer un message directement, et se dit qu'il lui proposerait d'abord d'aller boire un verre. Après tout, un verre, ça n'engageait à rien, non ? Il le regarda partir, se disant que lui aussi allait devoir se remettre au travail. Ce serait bien plus compliqué de se concentrer maintenant qu'il mourrait d'envie d'occuper son temps libre avec Ilan. 

Samantha pouffa de rire en imaginant déjà Jaze chanter les classiques de la musique française. Elle n'avait jamais fait de karaoké, mais l'idée l'enchantait vraiment. Elle lança : 

" Va pour le karaoké ! "

Puis, elle se pencha, et demanda, sur le ton de la confidence : 

" Est ce que vous croyez qu'on peut inviter nos petits stagiaires ? Après tout, un karaoké à deux... ça risque d'être un peu trop calme, non ? " 

Dans tous les cas, la perspective de cette soirée toute en chanson lui plaisait beaucoup. Et puis, elle trouvait que c'était une bonne idée d'inviter le quatuor de stagiaires à se joindre à eux, puisque l'un d'entre eux deviendrait un collègue d'ici quelques mois. Les autres pourraient rester des bons amis. Elle essayait aussi de montrer que ce n'était pas parce qu'elle était leur maître de stage qu'elle allait leur faire la misère. Au contraire, s'ils travaillaient bien et qu'ils étaient sérieux, alors elle serait une vraie crème. Finalement, elle jeta un coup d'oeil à sa montre et se leva, embarquant son plateau avec elle et faisant signe à Ray de la suivre : 

" Il est grand temps de retourner à nos occupations. Vous pouvez continuer vos activités de ce matin. Ray, vous voulez bien me suivre ? " 

Elle sourit à Jaze en guise de "au revoir" puis s'éloigna, en faisant claquer ses talons sur le carrelage de la cafétéria.

Evan hocha vivement la tête, comme pour appuyer les propos de la jeune femme. Il n'aurait jamais cru qu'il tomberait sur quelqu'un comme lui, qui vivait des histoires sans lendemain... Il croisait plus souvent des hommes que des femmes qui étaient adeptes de cette pratique. Il la suivit pour rejoindre les bureaux. après tout, aujourd'hui ils devaient fonctionner en équipe, alors. Et puis, comme il n'avait rien écouté plus tôt dans la matinée, il n'avait même pas regardé la direction pour rejoindre les bureaux... il se servait donc de Fye comme d'un guide, parce qu'elle, elle avait écouté religieusement. 

Victoria et Jaze se retrouvèrent tous les deux à table, puisque Ray était parti avec Samantha. Elle se leva doucement, sans un bruit, et ramassa son plateau pour aller le mettre avec les autres. Alors qu'elle fourrait son téléphone dans la poche arrière de son pantalon, elle demanda : 

" Vous allez rester avec nous cet après-midi, Jaze ? Ou vous avez autre chose à faire ? "

Elle le regarda, en lui souriant, les lumières de la pièce se reflétant dans ses grands yeux noisettes, ce qui leur donnait des reflets dorés. Elle attendit que le jeune homme ait redéposé son plateau et qu'il réponde à sa question.
Satoko

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Jeu 9 Aoû - 23:45

Ilan retourna à son travail, travaillant sur sa tablette graphique dans le bureau d'Evan et Fye, assis dans le coin par terre, en tailleur, avec une sucette dans la bouche. Il avait vraiment l'air d'un gamin, mais d'un très beau gamin. Son visage de poupon avec ses cheveux lisses et blonds cendrés qui lui tombaient sur les yeux et arrivaient à ses épaules lui donnaient un air d'étudiant, plutôt séduisant, avec ses grands yeux verts d'eau. Il retoucha une photo le temps que ses stagiaires arrivent, gardant son portable sur ses genoux dans l'éventualité où il sonnerait ; Il le mit en sonnerie pour ne pas rater un éventuel sms. 

Jaze rit quand elle évoqua le calme : 

- Rien n'est jamais calme quand je suis là ! Mais si vous voulez... Tant qu'ils ne vont pas dire à tout le monde que je chante mal ! 

Il lui fit un clin d'oeil pour répondre à son sourire et rejoignit Victoria, lui souriant en regardant ses yeux.

- Je n'ai pas autre chose à faire ! J'ai beaucoup de fun avec vous ! 

Il ramassa son plateau, respectant le dicton "à Rome, fait comme les romains", et imitant ses pairs. Il regagna le bureau avec Victoria. 

- Tu veux connaître un secret ? Je n'aime pas du tout les journalistes ! Mais je t'aime bien, et Alessandro aussi ... Alors je révise mon avis ! 

Il n'était pas du genre à avoir l'avis figé dans le marbre, et il aimait rencontrer de nouvelles personnes, s'entendre ou pas avec elles, il aimait vivre et changer au fil de ses rencontres. Il rejoignit Alessandro dans leur bureau et le regarda avec un sourire en coin entendu : 

- Je crois qu'on dit : tu as une touche, non ? 

Fye retourna au bureau avec Evan, regardant Ilan un moment ; même elle, elle lui trouvait un charme comme ça. Mais bon, il n'était pas de son bord, ou plutôt si, il aimait le même genre qu'elle alors il n'était pas à sa portée. Elle regarda Evan prendre ses photos et plancha sur son sujet pendant toute l'après midi en mâchonnant son stylo. 

Ray entra dans le bureau de Samantha, ne voulant pas y rester trop longtemps, il était un peu mal à l'aise, il s'assit tout de même. 

- Je suis désolé pour ce midi... Je ne voulais pas paraître impoli. C'est une maladie, vous voyez ... 

Il était narcoleptique depuis son enfance, et on n'avait pas toujours bien compris sa maladie. Il espérait que ça allait changer avec cette nouvelle boîte.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Ven 10 Aoû - 16:00

Finalement, mourant d'envie d'occuper son après midi en envoyant des textos, Alessandro tapota rapidement, sur l'écran de son portable "T'es libre ce soir ?" Peut être que le fait de discuter par SMS pourrait aider Ilan à lui parler plus facilement. Enfin, en tout cas il pourrait rougir sans qu'Alessandro s'en aperçoive, ce qui le mettrait sans doute moins mal à l'aise. Après quoi il retourna à son bureau, un peu pensif. D'ordinaire, la seule chose qui occupait ses pensées était son travail, mais aujourd'hui c'était très différent. Il s'efforça tout de même de relire l'article qu'il avait écrit dans la matinée, avant de l'envoyer à la mise en page, puisque lui ne s'occupait jamais de mettre en page les articles, mais simplement de les rédiger. 

Le sourire de Victoria s'agrandit quand elle apprit que Jaze resterait travailler avec eux. Comme elle était toute seule, elle trouvait que c'était une bonne occasion pour apprendre à connaître un peu plus l'américain. Sa confession la fit rire. En effet, les journalistes avaient rarement bonne réputation. Ils étaient plus connus pour déformer la vérité que pour la raconter, sans parler de leur curiosité presque malsaine. 

"Je suis contente de l'apprendre ! Mais je ne suis pas journaliste, je ne fais qu'écrire quelques articles dont on me donne le fil conducteur... "

Bien sûr, elle aspirait à une carrière un peu plus grande que celle ci, mais pour l'instant elle s'en contentait. Elle savait bien que Rome ne s'était pas faite en un jour, et il en était de même pour sa carrière ; il fallait qu'elle soit patiente. Finalement, elle posa la question qui lui brûlait la langue : 

" D'ailleurs, pourquoi vous n'aimez pas les journalistes ? " 

Quand Jaze revint au bureau et balança avec un immense sourire qu'Alessandro avait une touche, celui-ci froissa un papier pour en faire une boulette et la lui lança. Après quoi il déclara, avec un large sourire qui trahissait sa joie : 

" Occupez vous de vos oignons ! "

Certains de ses collègues levèrent les yeux vers les deux jeunes hommes, semblant être un peu surpris de leur échange bien trop amical, mais personne ne pipa mot. D'ailleurs, Alessandro ne se remit pas une seule fois en question, pas même une seconde, ne comprenant pas ce qu'il avait bien pu faire ou dire de mal. Finalement, il haussa les épaules et ajouta : 

" Vous n'aurez qu'à m'appeler au secours si vous avez un problème. " 

Evan avait bien vu que Fye regardait Ilan. Il aurait pu être jaloux, si il n'avait pas deviné que le jeune homme avait une petite préférence pour la gente masculine. Malgré tout, ça ne lui plaisait pas de la voir regarder ailleurs, il aurait préféré qu'elle flatte son égo et le matant. Cependant, il ne dit rien, se concentrant sur ses clichés et allant parfois demander conseil à Ilan. Il ne savait pas si Fye s'y connaissait en photographie, et puis, elle semblait tellement absorbée par ses dossiers qu'il avait peur de la déranger. 

Samantha s'assit gracieusement dans le fauteuil confortable de son bureau. La pièce était largement illuminée grâce à la grande baie vitrée qui courrait sur tout un pan de mur. Le bureau était d'une taille respectable, suffisamment grand pour y placer un immense bureau en verre transparent devant lequel se trouvait deux petites chaises dans le même style. Il y avait toutefois un petit divan bleu ciel et une petite table basse qui donnait à la pièce un air un peu plus chaleureux. La jeune femme appuya son visage dans la paume de sa main et regarda Ray, pendant qu'il essayait de se confondre en excuses. Elle balaya ses excuses d'un geste de la main, et attrapa un stylo ainsi qu'une feuille, semblant être sur le point d'écrire : 

" Ce n'est pas grave... Il vous faut un aménagement d'horaires ? A quel moment est-il plus simple pour vous de travailler ? "

On pouvait clairement dire qu'elle était très compréhensive, et très à l'écoute. Bien qu'il y avait un seul poste à la clé de ce stage, Samantha comptait bien donner toute le nécessaire possible pour que le stage de ces jeunes gens se passe au mieux.
Satoko

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Mar 14 Aoû - 13:38

Ilan sursauta quand son portable émit un piaillement d'oiseau. C'était un numéro inconnu, mais il se douta que c'était Alessandro, et il s'empourpra. Le jeune homme était comme d'habitude, cash et sans détours ; c'était quelque chose qu'il aimait bien et qui le gênait à la fois. Il entreprit d'écrire une réponse au moins une dizaine de fois avant de tout effacer, indécis. Il ne voulait pas répondre dans la seconde, mais il en avait furieusement envie. Il écrivit finalement "Je finis à 18h. Tu veux aller où ?"
Il avait hésité longtemps avant de répondre, et quoi répondre : est ce qu'il fallait mettre un smiley ? Pas de point ? Il envoya balader ces interrogations en appuyant sur envoyer après 3 minutes. 

Fye passa son après midi à étudier les dossiers, demandant conseil à Ilan de temps à autres, mais elle ne manquait pas de redresser la tête pour regarder Evan faire des photos quand il était concentré. 16h arriva vite, la pause café tant attendue par la jeune femme qui carburait aux boissons caféinés. Elle proposa à Evan : 

- Tu viens prendre un café ? 

Avant de demander à Ilan, pour vérifier quand même 

- On a le droit ? Vous voulez venir avec nous ou vous attendez un message ? 

Le sourire de Fye ne pouvait tromper quand à son intention de taquiner Ilan ; Il rougissait en écrivant des textos depuis qu'ils étaient revenus de la pause déjeuner. Ilan fronça les sourcils, faussement énervé puisqu'il rougissait aussi un peu, confus d'être aussi transparent. 

Jaze entendit le portable d'Alessandro vibrer et répondit avec un grand sourire : 

- Tes oignons t'envoient un message je crois ! 

Il ricana et se rassit à son poste de travail. Quand Alessandro retourna à son bureau, il répondit à Victoria en faisant un peu la moue : 

- C'est à cause de journalistes que mes parents ont divorcé... Ils ont inventé une histoire, mes parents se sont séparés, et mon père comited suicide. 

Il haussa les épaules. Le mot, même prononcé à l'américaine, restait le même : suicide. Jaze ne se rendait pas vraiment compte que cette révélation pouvait gêner ou mettre mal à l'aise Victoria, pour lui c'était le passé, et il n'était pas du genre à se laisser influencer par ces expériences douloureuses. Il reprit son travail, et, 3 minutes après , il était de nouveau en train de lui demander si la syntaxe était bonne, si l'expression existait, si son mot était bien orthographié, la dérangeant toutes les 5 minutes avec un sourire auquel il était impossible de dire non. Il ne lui en voulait pas le moins du monde d'avoir posé la question. 

Ray fit non de la tête : 

- Je n'ai pas besoin d'aménagement particulier... Il y a des jours où je peux ne pas m'endormir, et d'autres où je m'endors au pire moment. C'est incontrôlable, malheureusement, et ça ne dépend pas de l'heure qu'il est. Je me remets toujours au travail aussitôt que je me réveille, mais ça ne donne pas une bonne impression à mes collègues....

Il était totalement désolé en disant ça, il se sentait coupable et un peu honteux, comme à chaque fois qu'il devait expliquer sa maladie à quelqu'un. 
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Jeu 16 Aoû - 20:56

Alessandro était en train de rédiger un mail quand son téléphone émit une vibration. Son écran s'alluma, afficha le prénom d'Ilan, ce qui lui arracha un sourire. Ne voulant pas passer pour quelqu'un de pressé, il prit la peine de terminer son mail avant de répondre. Ses doigts tapotaient sur l'écran sans hésitation, il n'avait absolument pas peur d'être lui même, il ne se prenait jamais la tête avec ça. "Au bar ? On peut s'attendre dans le hall ☺️". Son après-midi passa rapidement. Il n'avait pas trop de travail, mais Ilan le divertissait, et chacun de ses messages le faisait sourire un peu plus que le précédent. Finalement, aux alentours de 16h, il décida d'aller se prendre un expresso, sentant qu'il fatiguait un peu. 

Evan était en train de regarder le retour photo sur un ordinateur quand Fye lui proposa d'aller prendre un café. Il consulta sa montre, surpris par l'heure qui défilait, et finalement, afficha un large sourire, enchanté par la proposition : 

" Je te l'offre ! " 

Il n'attendit pas de savoir si Ilan était d'accord pour qu'ils prennent une pause, il estimait qu'il avait plutôt bien travaillé jusque là. C'était même assez rare qu'il soit aussi calme et aussi longtemps, lui qui normalement n'avait aucune concentration et ne s'intéressait à rien d'autres qu'aux filles qu'il pouvait mettre dans son lit. 

Alessandro leva exagérément les yeux au ciel en entendant Jaze, et lui fit signe de déguerpir d'un mouvement de la main. Il n'était pas mal à l'aise que tout le monde sache qu'il avait une touche, au contraire, il avait même envie de s'en vanter. Mais il n'en fit rien. 
Victoria écouta attentivement Jaze, et sa bouche forma un parfait petit "o" quand il lui annonça que son père s'était suicidé. Elle était mal à l'aise d'avoir abordé, sans le savoir, un sujet aussi sensible que celui-là. Etonnamment, Jaze n'avait pas l'air plus chamboulé que ça, mais Victoria, elle, se dandinait un peu dans son fauteuil confortable, ne sachant plus tellement où se mettre. Finalement, elle déclara : 

" Je suis vraiment désolée pour votre père. " 

Elle essaya de retrouver un peu de contenance en s'intéressant de nouveau à son travail. Jaze n'était pas perturbé, il continuait de lui poser des questions, l'air de rien. Elle répondait à chacune de ses questions, avec patience, corrigeant ses fautes, le reprenant quand il se trompait, et le félicitant d'un sourire chaque fois qu'il avait bon. 

Samantha se laissa aller contre le dossier de son fauteuil en poussant un petit soupir, signe qu'elle réfléchissait. C'était la première fois qu'elle paraissait aussi détendue, loin de se tenir droite, sa façade de femme d'affaires s'étant un peu estompée. Elle joua distraitement avec une mèche de cheveux, puis déclara, dans un haussement d'épaules : 

" Ne vous souciez pas de l'impression que vous faites à vos collègues, prévenez uniquement les personnes avec lesquelles vous travaillez, notamment Victoria. Je me chargerai de faire remonter l'information à mes supérieurs. "

Elle esquissa un sourire, se voulant rassurante : 

" Ne croyez pas que ça va vous desservir pour le poste libre, je ne vous ferais pas de cadeau, mais je jugerai uniquement vos compétences. "

Elle sonda le regard du jeune homme, essayant de voir si elle avait réussit à le détendre un peu, et à le rassurer.
Satoko

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Dim 19 Aoû - 2:10

Ilan discuta un peu avec Alessandro. Un message, puis deux, puis trois, qui se transformèrent en dizaines au fil de l'après midi. Ils parlaient principalement de leur boulot, de ce qu'ils feraient, mais au fur et à mesure des messages, Ilan se détendait un peu. En se levant de son coin, tout engourdi et en mâchouillant le bâton de sa sucette, il écrivit après avoir ignoré en levant les yeux au ciel la remarque de Fye. "Je prends une pause café, tu es tout seul ? A quel étage  ? "

Il attendit la réponse devant l'ascenseur qui desservait les bureaux où travaillait Alessandro. 

Fye alla jusqu'à la machine à café avec Evan, remarquant qu'Ilan n'avait pas suivi. 

- Dis moi, tu es galant cet après midi ? C'est faire des photos qui t'as rendu si gai ? 

Elle fit une moue en prononçant le mot gai et, craignant qu'il le comprenne de travers et ne fasse la gueule, elle rectifia : 

- Je veux dire, joyeux ! Tu as l'air de bien aimer ça, monsieur j'ai pas de concentration ! 

Jaze balaya gentiment les excuses de Victoria d'un geste de la main, en souriant : 

- Past is in the past ! Je m'intéresse bien plus à ce qu'on fait now ! Tu as beaucoup de skills, à tous les coups, c'est toi qui vas avoir le poste, et je serais content de voir ça ~

Il reprit le cours de son article, marmonnant un "où j'en étais", en français pour une fois. Il se leva à l'heure de la pause, s'étirant et attrapa un élastique rouge qui occupait son poignet pour se faire une minuscule queue de cheval, un petit plumeau avec ses cheveux mi longs qui dégageait agréablement les traits carrés de son visage. Même avec ce type de coiffure, il avait toujours l'air masculin : il avait le visage fin, mais la mâchoire bien dessinée tout de même, et on voyait que s'il n'était pas rasé d'aussi près, il aurait une barbe fournie. Il n'avait pas l'intention de prendre une pause, parce que pour lui s'attacher les cheveux consistait déjà à faire une pause dans son travail, et qu'il pouvait travailler 12 voire 18 heures de suite, même après une ou deux nuits blanches. Il rigola un peu en se rappelant que ses collègues n'étaient pas tous comme lui : 

- Tu veux un break, Vic ? Parfois, j'oublie qu'on est humains... D'habitudes, c'est ma secrétaire qui me rappelle que j'ai des besoins vitaux ! 

Avant des réunions ou de longues périodes de travail, il évitait de manger ou boire pour ne pas être dérangé par son corps, mais ça lui jouait parfois des tours, les jours ou son corps décidait que le manque de sommeil, le jeune et la déshydratation ne faisaient pas bon ménage. 

Ray sourit franchement, soulagé, et s'il n'avait pas su aussi bien se tenir, il en aurait soupiré. 

- Si ça ne se joue qu'aux compétences... J'ai toutes mes chances ! 

Il sourit, amusé ; il savait qu'il était bon dans ce qu'il faisait, les autres aussi en avais l'air, mais s'ils croyaient qu'il allait lâcher son bout de gras par gentillesse ou par courtoisie, ils se trompaient ; Ray était avant tout un fauve, qui savait que pour réussir, il fallait être plus que les autres : plus endurant, plus acharné, plus travailleur, plus passionné... Et il l'était dans tout ce qu'il faisait. Il remercia Samantha avant de se lever : 

- Je vous remercie pour votre compréhension... J'expliquerais à Victoria. Je vais me remettre au travail, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je ne voudrais pas accumuler du retard dés mon premier jour ! Merci encore ! 

Il lui sourit franchement, de toutes ses dents, et attendit sa permission pour quitter le bureau.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   Ven 31 Aoû - 13:51

Alessandro accueillit le message d'Ilan avec un franc sourire, ravi de la proposition. Cette pause café lui ferait le plus grand bien. Il espérait que les messages échangés avec Ilan permettrait au jeune homme de se sentir un peu plus à l'aise avec lui. Déjà, grand progrès, il avait osé les smiley, ce qui amusait beaucoup Alessandro, qui s'imaginait sans mal le jeune homme hésiter sur quel petit émoticône ajouter à la fin de son message. Il tapota rapidement une réponse : " Je suis au dixième. Avec Jaze et Victoria. Je te rejoins !  " Sans attendre les deux autres, qu'il était pourtant censé superviser, il grimpa dans l'ascenseur. Il doutait que Jaze ai besoin de lui pour trouver la machine à café, et il semblait très bien savoir s'occuper de Victoria, alors il en profita un peu. 

Evan arqua un sourcil en entendant la question de Fye. Si un sourire malicieux n'avait pas étiré le coin de ses lèvres, on aurait pu croire que la question l'avait vexé. Ce n'était pas le cas. Il finit par répondre, sur un ton taquin : 

" Je peux aussi te laisser le payer, si tu y tiens tant ~" 

Il sortit quelques pièces de sa poche, et la laissa choisir sa boisson avant d'y insérer sa monnaie, tout en continuant à lui parler : 

" J'aime la photo, ça me détend et ça me canalise. Mais ne t'en fais pas, quand ils nous colleront à la rédaction, j'aurais tout le loisir de te casser les pieds et de te divertir. " 

Nul doute que quand il faudrait qu'il travaille sur des articles, il ne serait pas aussi assidu. L'écriture, la correction, la relecture... Tout cela l'ennuyait affreusement. Et comme Evan ne savait pas faire semblant, quand il n'aimait pas quelque chose, il n'y mettait pas du sien. Il se demandait si Fye était toujours aussi sérieuse et aussi investie dans son travail. Elle avait l'air de réellement vouloir décrocher cet emploi, alors que lui voyait plus ce stage comme un moyen d'occuper ses journées et d'allonger sa liste de conquêtes.

Voyant que Jaze n'était pas plus affecté que ça par l'annonce qu'il venait de lui faire, Victoria décida qu'il ne fallait pas insister plus sur le sujet, et passer à autre chose. D'un côté, elle préférait cela, ça lui permettrait de faire passer le malaise qui s'était installé. Elle rit en l'entendant parler du poste, amusée. Peut être qu'elle décrocherait la place, peut être pas, mais elle tâcherai de faire son maximum pour faire bonne impression : 

" Vous croyez ? Je ne sais pas, tous les autres sont aussi très compétents. " 

Du moins, il fallait l'être un minimum pour pouvoir obtenir un stage dans cette entreprise. Ils ne donnaient pas les places à n'importe qui. Le fait que Jaze se réjouisse du poste qu'elle pourrait possiblement avoir lui faisait chaud au coeur. Elle le regarda s'attacher les cheveux, admira la mâchoire carrée qu'il venait de dégager, avant de se rendre compte que c'était totalement déplacé et qu'elle ferait mieux de reporter son attention sur ses documents. Elle espérait qu'il n'ai pas vu avec quelle instance elle l'avait regardé, elle ne voulait pas passer par une de ces filles faciles qui essayaient de gravir les échelons en se tapant leur supérieur. Elle lui jeta un bref coup d'oeil en l'entendant rire, se demandant ce qui lui arrivait. Finalement, la proposition lui arracha un léger sourire et elle hocha la tête, faisant danser les longues tresses dans son dos : 

" Avec plaisir ! Je commence à avoir les jambes engourdies à force de rester assise ! "

Elle n'avait pas vu le temps passer tant elle état impliquée dans son travail, mais elle était bien contente de pouvoir sortir la tête de ses articles. Certains étaient complexes et monopolisaient son attention, sans compter qu'elle devait aussi aider un peu Jaze, bien qu'il se débrouillait plutôt bien tout seul. Elle se leva, s'étira et fit rouler ses épaules pour réveiller ses muscles. 

Le sourire solaire de Ray fit sourire Samantha qui hocha la tête : 

" Je n'en doute pas. " 

Elle avait traité personnellement tous les dossiers des stagiaires, et elle avait retenu les plus impressionnants. Même Evan avait su retenir son attention, bien qu'il soit très dissipé, il avait aussi un certain sens artistique qu'il cachait bien. Ray, lui, avait su se démarquer par son parcours, sa motivation. Elle avait senti rien qu'en lisant sa lettre de motivation et son CV, qu'il était le genre d'homme qui faisait tout le nécessaire pour obtenir ce qu'il voulait. S'arrachant à ses pensées, Samantha finit par se lever, et se dirigea vers la porte, l'ouvrant, invitant ainsi Ray à sortir de son bureau : 

" Il n'y a pas de quoi voyons ! Notre but de faire en sorte que vous preniez plaisir à travailler avec nous. " 

Dis comme ça, cela ressemblait à une phrase toute faite, répétée des centaines de fois, pourtant, cette fois là, Samantha espérait sincèrement que Ray se sente bien au sein de l'entreprise, et qu'il y trouve sa place. Elle le suivit, refermant la porte de son bureau, et expliqua, un peu gênée :

" Je vais juste me chercher un café, promis, je ne vous piste pas ! "

Elle rit un peu, ne voulant pas que le jeune homme pense qu'elle allait le surveiller maintenant qu'elle connaissait son problème. C'était juste qu'elle n'avait pas pu boire son café d'après-repas, et il s'avérait qu'elle était un peu accro, alors avant de se remettre au travail, il lui fallait sa dose de caféine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]   

Petit RP sauvage pour mon piou ♥ [PV Satoko]
Page 1 sur 1